Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patagonia to Alaska
19 décembre 2015

Ushuaia-Terre de feu

Selk-nam2

Notre arrivée à Ushuaia le 12 novembre coïncide avec ce que nous imaginions être le début de l'aventure, la vraie.

Ushuaia, Terre de Feu, Patagonie, Fin du Monde, autant d'appellations mythiques capables de convaincre le plus irréductible des Fullirains à voyager.

En réalité, Ushuaia ne revêt que peu d'intérêt. Même le trek de Fin del Mondo dont le nom seul était parvenu à motiver Guillaume à faire de la rando sans un bike sur le dos (pas un mince exploit) se révèle décevant et bien éloigné de l'idée que l'on s'en faisait.

La ville est considérée comme la plus australe du monde. Plus au sud encore, de l'autre côté de la frontière,  se trouve Puerto Williams, trop petite cependant pour pouvoir prétendre au statut de ville.

Les populations primitives arrivées à Terre de Feu à pied il y a plus de 10 000, des pêcheurs nomades et chasseurs-cueilleurs, ont occupé la région jusqu'à leur extermination par les Européens au XIX ème siècle. 

C'est d'ailleurs les feux allumés par ces derniers qui donnèrent son nom à l'archipel. C'est Magellan qui le choisit lorsqu'il traversa le détroit qui porte son nom en 1520. Ce n'est pourtant qu'à partir des années 80 que se développe le tourisme dans cette région reculée. Malgré l'attrait historique indéniable de la région, nous n'y passons que trois jours. 

C'est le début de notre aventure en stop. Direction Punta Arenas.

11182015203922

11182015203755

11182015185116

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 407
Publicité
Patagonia to Alaska
Nous sommes ici - We are here - Aqui estamos






Archives
Pages
Publicité